GALERIE KYEPER

Sintes Christiane

Christiane Sintès vit et travaille en Isère. Après des études scientifiques, elle se forme à la photographie. Elle explore les territoires du visible et de l’invisible, en pratiquant l’autoportrait ou en poursuivant la trace d’une présence laissée dans le paysage.

Explorant et détournant  la pellicule infrarouge, le polaroïd, le sténopé, puis le numérique, elle se sert de la durée pour dire l’éphémère.

 


Elle travaille par séries, à la recherche de lieux de peu, d’instants fragiles ou de lumières declinantes, mettant au jour les éléments d’un vocabulaire poétique au plus près de l’intime : La disparition (2000-2002), Le voyage d’hiver (2003), Zone d’incertitude (2004), La note bleue (2006), Espaces fragiles (2008), Ma vie (2009), Traversées (2010), Batillages (2011-2013),  autant de séries pour interroger son rapport sensible au monde..

Son travail a été notamment exposé par la Galerie Mirabilia à Lagorce, les artothèques et médiathèques de Grenoble, d’Annecy, d’Aubenas, l’Espace Larith à Chambéry, la Galerie L’Oeil Ecoute à Limoges, les Rencontres de Solignac, la Galerie d’Art Contemporain de Mourenx, l’Espace Aragon à Villard-Bonnot.

Ses oeuvres sont présentes dans les collections publiques des artothèques de Grenoble, Chambéry, Annecy, Annonay.


Accéder au site de Sintes Christiane